Laodicée repose sur une nouvelle révélation, la première depuis le Coran. Nous reconnaissons Allah, Dieu le Père Éternel et Tout-Puissant comme le Créateur de l’Univers et des créatures que nous sommes. C’est en cela qu’il est le Père Éternel et le Roi de l’Univers. Se prosterner devant Dieu, c’est admettre qu’il est le Roi et que nous sommes ses sujets. Il s’agit du règne de sa Divinité sur nos êtres, cela suppose de lui faire une confiance absolue, ce qui sera essentiel lors du passage de la mort, où nous serons tentés par des adversaires de Dieu, qui sont nombreux, dans et hors la Création. Notre culture est similaire à certaines ères où le paganisme a dominé, cela donne beaucoup d’importance à la fin à ces collectifs de dieux païens, qui sont des êtres opposés à Dieu qui ne connaissent pas les Cieux.
La prosternation devant Dieu et sa Fille la Déesse chasse immédiatement les esprits impurs qui trouvent cette crainte et abnégation devant Dieu insupportable.
Nous commençons par un signe de croix en prononçant les paroles : au Nom du Père, de la Mère, du Fils et de la Fille, puis nous nous prosternons en nous imaginant comme des gueux devant un monarque. Dieu est le monarque Universel.
Afin d’éloigner les esprits impurs, nous faisons trois signes de croix rapides sans prononcer de mots et puis nous nous prosternons quelques instants pleins de dévotion pour l’Un et son Fils Dieu. Ils sont les Seigneurs de guerre de tout l’Univers et les seuls à même de nous protéger contre cette menace qui cible la perte de nos âmes. Nous répétons ce triple geste de croix suivi de la prosternation trois fois. Ces gestes, exécutés avec la bonne attitude, créent une séparation immédiate envers les forces service à soi qui sévissent dans l’astral avec leurs théories gnostiques. La croix est un symbole cosmique et divin qui ne se limite pas à la Passion du Christ, dont l’évocation est efficace contre les hordes de Satan, qui règne sur les abysses infernaux nommés Géhenne par Dieu. La Passion de Jésus-Christ, c’est la victoire de Jésus et son Père sur Satan et ses démons, dont font partie les anges déchus. Père et Fils ont mis fin aux sacrifices humains en vogue avec les cultes païens.
Les membres de Laodicée disposent de deux actes d’offrande de soi-même à l’Amour Divin et à la Déesse Mère de la Planète Terre. Il s’agit de permettre le chemin de non-retour dans la voie du dharma de la Déesse. La dissolution de l’être dans le dharmakaya consiste à être englouti dans le corps de la Déesse, c’est le point de non-retour, appelé Éveil dans les traditions orientales. Nous y arrivons par une combinaison de méditation de recueillement et de pratiques dévotionnelles religieuses qui signent notre Alliance avec Dieu, contre toutes les forces qui ne reconnaissent pas son règne de Père Créateur, le seul légitime dans tout l’Univers.
Les Laodicéens recherchent le sacré et fuient le profane. Ils lisent et connaissent la Bible, en particulier le Pentateuque et les Évangiles, ainsi que le Coran et la Bhagavad Gita, le cœur de la révélation de l’Inde. Ils écoutent des musiques sacrées et non profanes ou commerciales.
Nous conseillons aussi la lecture d’auteurs mystiques plus récents : sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, sainte Thérèse d’Avila, saint Jean de la Croix, sainte Edith Stein, Sri Ma Ananda Mayi et Chögyam Trungpa Rinpoché. Toute leur œuvre peut être lue sans hésitation, seul Chögyam Trungpa aimerait changer certaines choses à ses livres.
Notre pratique contemplative s’appelle méditation de recueillement et peut se pratiquer allongé ou assis, seul ou en groupe, certaines pratiques sont exposées dans le Livre du Messager écrit par Jean d’Alésy. Nous reconnaissons les pratiques contemplatives des cinq grandes religions et sommes susceptibles d’y participer tant que cela n’entre pas en conflit avec le culte en question. Il est par exemple interdit à des non-musulmans de se rendre dans une mosquée ou à des êtres non-confessés de participer à la sainte communion et nous respectons cela. Laodicée étant une voie sans temple propre, nous aimons nous recueillir dans les lieux qui existent déjà où nous nous trouvons.
Nous reconnaissons et sommes ouverts à participer aux rituels et prières des cinq grandes religions, judaïsme, christianisme, islam, hindouisme et bouddhisme, auxquelles nous ajoutons le sikhisme, le jaïnisme et le mormonisme. Aucun de ces groupes de pratiquants, qui demeurent ensemble aux Cieux, n’a un statut d’élu plus que les autres aux Cieux.
Nous demeurons cependant dans une voie dharmique de la Déesse, sous le règne de la Mère Divine de Toutes les Créations, les femelles ont donc une prééminence sur les mâles dans Laodicée, même si elles ne veulent jamais se passer de leur mari, car notre dévotion démarre du premier couple mâle et femelle, qui sont les Parents de Tous les Dieux et de tous les avatars par tous les Univers, et qui sont symbolisés par les shivas lingas sur Terre.
Le règne des femelles existe partout dans l’Univers, elles règnent avec douceur et sagesse, en cohésion avec leurs mâles. La foi en Dieu est donc essentielle pour tout Laodicéen, car il est le Créateur. Nous recherchons l’alignement avec le Brahman, Ra, l’Un dont nous révélons le vrai nom : le Seigneur de Toutes les Créations. Il ne réclame pas de dévotion, car il laisse le règne à son Fils Allah, Dieu le Père Éternel et Tout-Puissant. Nous appartenons au règne de la femme de l’Un, dont le nom est Eia, la Mère Divine de Toutes les Créations, connue en Inde comme Prakriti. Elle est la Reine de tous les Univers, le Premier Être Femelle qui a été, fut et sera. Toutes les Déesses et leur règne sont placés sous son patronage, Elle est la Femelle la plus puissante et la plus pure de tous les Univers. La plupart des grandes saintes de notre histoire sont ses avatars.
C’est une douce onction pour les membres de Laodicée de sentir le règne doux et complice de leur Mère originelle, qui transparaît à travers celui de l’Être Divin qui a été prévue et a accompagné l’évolution de la Planète depuis les commencements : la Divine et Noble Déesse Alayana. C’est sa planète et nous sommes ses invités. Elle est intégrée dans le climat et vénérée par toute la nature depuis la nuit des temps. C’est pour cela qu’on l’appelle la Déesse Mère de la Planète Terre. Elle règne aux Cieux de l’Inde et dans les Terres Pures des bouddhas, cela veut dire qu’elle dispense toutes grâces et toutes bénédictions aux croyants de son règne qui le lui demandent. Le shaktisme de l’Inde est la seule voie qui a reconnu notre Déesse comme la Grande Mère de tous les dieux de l’Inde. Nous les reconnaissons et les aimons, mais nous privilégions l’adoration de Jésus-Christ et de leur Père, Allah.
ॐदुंदुर्गायैनम
Om Dum Durgayei Namaha
Je te salue, ô Déesse qui protège des esprits impurs
Nous pratiquons au sein de maisonnées de prière, qui nous permettent de nous retrouver pour prier et méditer ensemble. Les maisonnées sont pleines de dévotion, et nous pouvons faire des méditations selon l’inspiration commune du moment, dans le sillage de notre prophète Sri Ma Ananda Mayi.